La mairie est une administration de proximité, qui vient en aide aux administrés et les accompagne dans la réalisation de diverses actions. Vous pourrez en savoir un peu plus, en cliquant sur www.perrignier.info.
La mairie a pour objectif de venir en aide à ses administrés. Aussi, diverses actions à but culturel ou d'intérêt public général peuvent être envisagées avec elle. Vous avez une association ou souhaitez organiser un évènement ? En plus de financer une partie ou l'intégralité du projet, la mairie est également en mesure de mettre à votre disposition du matériel ou des locaux. Voyons un peu plus en détail comment faire une demande de financement et d'aide en mairie.
Mettre en place un évènement culturel en relation avec votre mairie
N'importe quelle association, qu'elle ait un but culturel, sportif ou de divertissement, est en mesure de contacter la mairie pour une demande de financement. D'ailleurs, cette administration détermine plusieurs périodes durant lesquelles il est possible de déposer cette demande. Si vous vivez à Perrignier et souhaitez en savoir un peu plus concernant ces dates, cliquez sur www.perrignier.info.
Toutefois, l'évènement concerné doit avoir un intérêt public local. En cas d'acceptation de la demande, la mairie peut accorder un financement. Si celui-ci est inférieur à 23 000 euros, dans ce cas, aucune convention n'est obligatoire. En revanche, au-delà de cette somme, une convention devra être signée. D'autre part, l'association doit être en mesure de justifier l'intérêt de ce financement, à l'issue de l'évènement. Si l'argent versé par la mairie n'a pas permis d'atteindre les objectifs fixés, dans ce cas, un recours pourra avoir lieu et l'association se verra dans l'obligation de rembourser l'aide fournie.
Comment réaliser une demande de financement auprès de la mairie ?
Vous souhaitez mettre en place une action culturelle ou sportive au sein de votre ville ? Il faudra alors remplir un formulaire de demande de subvention Cerfa n° 12156*05. Un dossier devra également être constitué. Celui-ci comprend une lettre de présentation de l'association, une lettre de motivation, une description de l'action menée, le budget à prévoir ainsi que la somme demandée, et le compte-rendu de la dernière assemblée générale.
Lorsque le dossier sera complet, il est alors indispensable de le déposer en mairie, lors des créneaux horaires prévus à cet effet. Vous recevrez rapidement une réponse du Conseil municipal.