Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tant qu'à prendre une assurance, autant choisir la meilleure sur le marché

Les drames dans la vie n'épargnent personne. Tout le monde subit un jour ou un autre un moment marquant et traumatisant. Que ce soit la perte d'un proche, d'un accident ou d un impondérable de la vie, nous sommes tous dans l'obligation de contracter une assurance afin de se protéger, de se protéger des autres ou de protéger également de soit.

Cette nuit-là, je m'en souviendrai tous les jours jusqu'à la fin de ma vie

Il était 23 heures et j'étais dans un profond sommeil. Tout à coup, un bruit sourd de goutte d'eau qui tombe se fait entendre du côté de ma salle de bain, alors que je suis certain d'avoir vraiment bien fermé tous les robinets.

J'ouvre les yeux et regarde mon réveil digital qui n'affiche aucune heure. Il semblerait que le courant soit coupé ! Je suis donc allongé et me demande si je dois me lever ou pas pour faire taire ce bruit de robinet incessant qui raisonne de plus en plus dans ma tête.

Un réveil plutôt glacial !

Toujours sur le dos, je plonge alors mon bras hors du lit pour chercher à tâtons mes chaussons et là... je me retrouve avec la main plongée dans de l'eau glacée sur plus de 20 cm de hauteur. Mon coeur s'arrête presque de battre.

Je me lève, plonge les pieds dans le noir et la fraîcheur de cette eau indésirable et me dirige dans le couloir. Je saisis une lampe torche, me dirige vers mon transformateur et le coupe afin d'éviter tout autre drame. J'ouvre ma porte d'entrée...mon immeuble entier est dans plus de 20 cm d'eau.

Je me rends chez le voisin du dessus qui m'accueille malgré l'heure tardive, mais comprend ma situation, et je me rends sur le site http://www.iag-contrat.com que je soupçonne devenir mon meilleur partenaire pour les jours à suivre.

L'assureur IAG a été au top

Dès le lendemain, ils m'ont conseillé sur les démarches administratives à faire pour pouvoir être indemnisé au mieux et pour monter le dossier de catastrophe le plus rapidement possible. Le matin même, IAG m'avait décroché un endroit au sec pour me reloger afin de ne pas me laisser seul, dans l'eau et sans logements.

Ils ont ensuite pris tous les devants pour débloquer rapidement une somme d'argent pour m'aider dans mes premières démarches et ne m'ont pas lâché une minute jusqu'à ce que mon appartement soit vidé, séchés, repeint et rénové via un prestataire partenaire qui a tout pris en charge dès le départ...alors si je peux vous assurer qu'ils sont fiables, c'est qu'ils le sont réellement !

Les commentaires sont fermés.