Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un matériau que l'on sous-estime

Le PVC est un matériau synthétique solide qui apporte de l'esthétisme à votre maison. Sur http://www.energiefenetres.fr j'ai trouvé la fenêtre qu'il me fallait.

Je trouve dans le PVC quelque chose de classe et d'unique. J'ai dû faire le tour des matériaux les plus populaires de construction pour décider enfin que c'est ce qu'il me fallait. J'ai constaté les effets du temps sur le bois classique. Aussi je trouve le choix assez judicieux bien qu'on sous-estime souvent le PVC. Il y a de nombreux avantages à opter pour ce matériau synthétique très populaire.

De la menuiserie à prix raisonnable

Il fut un temps où tout le monde succombait sous le charme des fenêtres et des portes en aluminium. Lorsqu'il devenait populaire, son prix a augmenté à toute allure. Les gens ont alors cherché d'autres alternatives plus économiques. Le bois reste une bonne solution, mais il ne dispose pas d'une très grande durée de vie. Les matières organiques de toute façon pourrissent assez vite sans parler dommages causés par les insectes comme les mites.

Ils demandent beaucoup trop de temps ou d'effort d'entretien. Le PVC est donc la meilleure solution si vous ne disposez que d'un budget limité. Adressez-vous à un revendeur spécialisé dans ce domaine comme http://www.energiefenetres.fr pour vous faire un peu d'économie. Vous pouvez même le combiner avec d'autres types de matériaux comme l'aluminium (l'ouvrant en PVC et le dormant en Alu).

fenetre-pvc-haut-de-gamme_055.jpg

Un entretien régulier pour augmenter sa durée de vie

Pour une durée de vie maximum cependant, il est important de le faire à intervalles réguliers. Le premier entretien commence bien sûr après les travaux d'installation. Je vous conseille d'ôter le plus rapidement le film qui protège le PVC si vous ne voulez pas qu'il colle trop. Cette matière ne supporte pas certains produits de nettoyage comme le chlore. Mais dans les premières années, vous n'aurez au plus qu'à dépoussiérer vos fenêtres ou vos portes.

Avec le temps, les trous d'évacuation d'eaux peuvent se boucher. Si vous habitez en milieu urbain, veillez à vérifier si dans votre localité on n'interdit pas ce type de matériaux. Ce que je trouve dommage avec le PV c'est le nombre limité de coloris disponibles en magasin en dépit du gros progrès du fabricant dans ce domaine.

Les commentaires sont fermés.