Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon expérience de la greffe capillaire

La calvitie touche énormément d'hommes en France mais ce n'est pas pour autant que tous acceptent de vivre avec ce fardeau. La perte de confiance en soi et le regard des autres peuvent des fois être très difficiles à supporter, surtout au début de la maladie. Aujourd'hui, je regrette d'avoir attendu 5 ans avant d'avoir fait ma greffe de cheveux, car elle m'a littéralement sauvé la vie ! Merci à the clinic !

Voici comment tout a commencé ...

Il y a 5 ans, j'ai commencé à perdre mes cheveux. Au début, je me disais que ça devait être à cause du soleil (nous étions moi et ma femme près de la mer des tropiques). J'enlevais mes cheveux sur la brosse en me disant que de toute façon, mon père n'avait pas de calvitie, donc je pouvais être tranquille.

En revenant de vacances, et une fois l'hiver bien entamé, les cheveux tombaient toujours. Là j'ai commencé à avoir peur. J'ai commencé à faire des analyses de sang, mais tous les résultats étaient bons : aucune anomalie à l'horizon. J'ai alors consulté mon médecin traitant qui m'a donné le nom d'un dermatologue qu'il connaissait bien. Et ce fut le choc : j'étais bien victime d'une calvitie androgénétique !

Sauf que le détail que je ne savais pas, c'est que la calvitie peut sauter une génération. Et en y réfléchissant bien, c'est vrai que mon grand-père en avait une dès son jeune âge, mais je ne l'ai pas connu, d'où cette hésitation concernant la calvitie.

maxresdefault.jpg

Quels remèdes ?

Puisque je ne suis pas vraiment "pour" les traitement médicamenteux, j'ai voulu testé la méthode radicale : la greffe de cheveux. Entre la greffe manuelle et robotisée, je n'ai pas mis longtemps à faire mon choix : plus rapide, plus sécurisée, moins longue et moins douloureuse, la greffe robotisée était ce qui s'avérait être la solution la plus adaptée à mes besoins.

Plus économique, elle réunissait tous les critères qualitatifs que je cherchais. Je me suis donc lancé dans cette expérience. J'ai tout d'abord parlé au chirurgien spécialiste de the clinic, le Docteur Claude Aharoni, qui m'a expliqué en détails les tenants et les aboutissants de la chirurgie. J'avoue que c'était très intéressant. Une fois anesthésié, je n'ai senti absolument aucune douleur tout le long de la greffe.

Plusieurs mois plus tard, mes cheveux avaient entièrement repoussé, je n'en revenais pas !! C'était magique. Encore aujourd'hui je fais des cauchemars la nuit rien que de penser que ces cheveux peuvent à nouveau disparaître : mais non ! ils sont éternels ! Quel bonheur ....

Les commentaires sont fermés.