Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des réponses sur les rumeurs concernant Sophie la Girafe

www.bebekid.fr est un blog qui répond à tous les questionnements des parents. Cela va du bien-être de ces derniers au moindre petit choix à faire durant leurs croissances. C’est le guide des parents par excellence.

Sophie la Girafe est l’un des jouets préférés des parents et des enfants actuellement. Cela est tout à fait normal car ce doudou a servi sur de nombreuses générations.

Pourtant depuis quelque temps, certains doutes se sont fait à son sujet suite à de fausses rumeurs. Avec les réponses apportées par le constructeur du jouet, ces derniers sont vite oubliés et il est d’autant plus facile d’apprécier Sophie la Girafe.

Un jouet fait en matière naturelle

L’une des rumeurs qui courraient sur Sophie la Girafe concernait sa composition. Comme ce jouet contient du caoutchouc sur une grande partie de son corps, les doutes se basent sur le fait qu’il contiendrait de la nitrosamine. Cela a été entièrement réfuté par Vulli car il faut savoir que Sophie la Girafe est réalisée en respectant les normes.

En effet, la quantité que l’on retrouve dans ce doudou est moindre et est même moins dangereuse que ce que l’on retrouve dans l’environnement dans lequel les enfants évoluent.

Avant sa commercialisation, Sophie la Girafe avait passé tous les tests et cela s’est avéré sans aucun danger pour les plus jeunes qui l’utilisent. Mais ce qu’il faut également savoir c’est que le caoutchouc que l’on retrouve sur ce jouet est fait à base de sève d’Hévéa.

Il s’agit d’une substance entièrement naturelle. Sa manipulation ainsi que son utilisation sur ce doudou ne fait courir aucun risque aux enfants. Il n’y a donc aucun souci à se faire pour ce qui est de sa toxicité.

Favoriser la bonne utilisation de Sophie la Girafe

L’autre rumeur concernant ce jouet se fonde sur le fait qu’il y aurait des risques de moisissures lorsque les enfants l’utilisent. Face à cela, le constructeur de Sophie la Girafe a mis en avant les recommandations d’emploi qui vont avec le jouet.

En effet, si ce dernier est entièrement respecté, l’enfant est en sécurité lorsqu’il joue avec ce hochet. Parmi les consignes qui sont mises en avant, il faut par exemple savoir que Sophie la Girafe n’est pas faites pour être immergée dans l’eau trop longtemps.

Que ce soit pour son nettoyage ou les moments de jeux, il est important d’y faire attention. Un tel emploi risque de l’endommager et c’est là que les risques peuvent exister. Il en est de même pour son exposition à une trop grande chaleur qui est parfaitement déconseillée.

Afin de garder Sophie la Girafe saine, il est préférable de la nettoyer régulièrement sans l’immerger dans l’eau et ensuite de bien la sécher. En respectant ces consignes, le jouet pourra servir longtemps et ne jamais poser de soucis aux parents.

Les commentaires sont fermés.