Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un excellent atout contre la concurrence

Je ne regrette pas mon choix d'opter pour le responsive design pour mon site web. Ce dernier correspond à ce que je cherche et satisfait mes clients en même temps.

Lorsqu'on débute dans une entreprise, on ne sait pas vraiment par où commencer. On peut très bien débuter par la publicité. Toutefois, cela revient trop onéreux. En demandant conseil à des professionnels du genre, j'ai su que pour démarrer mes ventes, il fallait conquérir internet. J'ai donc décidé de créer un site classique pour ma petite entreprise qui acquiert une visibilité sur les résultats de recherche. Je voulais plus de clientèle. J'ai alors opté pour les sites responsive. Pour ce faire je me suis adressé à un professionnel de la création de sites du genre http://www.creativ-internet.com.

Le choix pour les sites responsive

Il existe plusieurs méthodes de création de sites internet. Après plusieurs expériences fâcheuses, aucune d'elle ne m'a satisfait, à part le design responsive. L'agence à laquelle je me suis adressé a su traduire ce que je voulais vraiment. J'aime me mettre à la place du client le plus exigeant pour connaître ce qu'il recherche. Le client recherche une interface avec laquelle il peut se retrouver facilement.

Il n'y a rien de difficile à créer un site web du genre. Pour moi, mon site web véhicule mon image et celle de mon activité. Je ne veux surtout pas laisser paraître un manque de professionnalisme à travers mon site. Je reste donc assez pointilleux de l'esthétisme de mon site et aussi le choix du professionnel à qui je confie la tâche. Il vaut mieux une relation de pro à pro pour éviter la mauvaise surprise. En effet, les internautes ne perdront pas leur temps devant un site qui bug.

responsive-vs-mobile-websites.jpg

Exploitation des devises de connexion mobiles

Un entrepreneur malin sait que l'avenir c'est les sites mobiles, et notamment sur les tablettes. Mais le gros problème demeure dans la conservation de la même expérience utilisateur du site sur mobile et sur desktop. La norme responsive permet cela. Il faut dire que lorsqu'on veut approfondir la question de la création de sites web, le concept de « responsive design » revient constamment.

D'abord par curiosité je me suis attardé dessus. Je ne comprenais pas grand-chose. J'ai alors demandé l'avis d'un expert en ma matière. Peu imposte si vous vous connectez sur ordinateur ou sur un Smartphone, l'aspect du site ne change pas, ou s'adapte un tout petit peu. Je m'y connais un tout petit peu en référencement. Et, en ce moment, Google accorde plus de place sur ses résultats de recherche aux sites responsive design grâce à son nouvel index « mobile first ».

Les commentaires sont fermés.